L'approche Food to be Me


La clé de voûte de mon approche est la nourriture vraie ou comment s'assurer que ce que nous ingérons contient effectivement les nutriments dont notre corps a besoin pour bien fonctionner et ne contient pas trop de déchets, voire de poisons, que notre corps doit également traiter.

Mes principes de base

Ils sont très simples:

  • Retour vers une nourriture vraie qui offre à notre organisme tous les nutriments dont il a besoin
  • Chaque personne , chaque métabolisme est différent. il faut réapprendre à s'écouter et à s'apporter le nourriture vraie dont on a besoin
  • En changeons notre mode d'alimentation, nous avons ce pouvoir de contribuer à changer le monde

C'est quoi la nourriture vraie ?

C'est tout simple: la nourriture vraie.... c'est de la vraie nourriture. En d'autres mots, c'est la nourriture la plus authentique, la plus naturelle (sans produit chimique) et la plus locale possible. En mode plus bucolique, cela donne des poules qui vivent dans un bel espace de liberté où elles trouvent multitude de vers de terre et insectes ainsi que végétaux en tout genre et qui pondent de beaux oeufs à la coquille bien dure et au jaune bien jaune... Ce ne sont pas ces poules qui vivent toute leur vie dans un hangar nauséabond, ne mangent que des graines de qualité douteuse auxquelles on ajoute des antibiotiques pour être sûr qu'elles ne tombent pas malades et pour que leur production d'oeuf soit au maximum... Vous imaginez la même histoire pour la viande, les légumes, bref, tout ce que nous mangeons.

Réapprendre à s'écouter

Je ne prêche pas une méthode nutritionnelle universelle , que du contraire! Chaque personne est différente par son métabolisme et a des besoins nutritionnels spécifiques, qui dépendent de beaucoup de facteurs (génétique, mode de vie, dysfonctionnements de l'organisme, etc). Il faut juste réapprendre à s'écouter, comme nos jeunes enfants savent si bien le faire !

Pourquoi Food to be me?

Depuis toujours, je suis passionnée par la nourriture, sous de multiples facettes. Jeune, c'était dans l'optique de perdre du poids. Par après et surtout avec l'arrivée de mes enfants, c'était dans une optique santé.

En créant Food to be me, mes objectifs sont variés:

  • de manière ambitieuse: contribuer à changer le monde en expliquant la nécessité et le besoin de changer notre alimentation et de revenir vers de la nourriture vraie, adaptée à notre métabolisme, offrant ainsi les meilleures chances d'être longtemps en bonne santé et en plein forme. Comme dirait Pierre Rabhi, je fais ma part du colibri.
  • de manière plus pragmatique: partager mon expérience des régimes, les recettes qui marchent toujours avec les enfants, les trucs pour être organisées et avoir ce qu'il faut dans les placards et le frigidaire...

Je suis indépendante de l'industrie agro alimentaire ou pharmaceutique.